Etat civil

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant l’état civil.

Mariage

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant le mariage.
  1. Dernière mise à jour le

Certificat de non-empêchement au mariage (LCC, Legal Capacity Certificate)


Se marier aux Philippines relève de la compétence des autorités philippines puisque vous ne pouvez pas vous marier à l'ambassade. Demandez à votre futur partenaire de s’adresser à l’administration communale locale ou à l’église où le mariage aura lieu pour savoir quels documents vous devez présenter pour le mariage.

À l'ambassade, le partenaire belge doit demander un certificat appelé ici LCC ou Legal Capacity Certificate.

Il est obligatoire de prendre rendez-vous. Aucun certificat ne sera délivré aux couples qui se présenteront spontanément à l'ambassade. Veuillez noter que nous sommes facilement complets 3 mois à l’avance.

Après avoir reçu la confirmation du rendez-vous, vous vous présenterez à l'ambassade à la date convenue avec votre futur conjoint pour un entretien avec le consul. Le certificat de non-empêchement au mariage est délivré le jour même à la condition que le dossier soit complet et que toutes les conditions soient remplies.

L'ambassade délivre le certificat dans l'une de nos langues nationales (néerlandais, français ou allemand). Vous devez choisir vous-même la langue souhaitée.

N'oubliez pas de faire une déclaration le plus tôt possible après la célébration du mariage.

 
Demande


Plus d’explications générales concernant le mariage