La Belgique aux Philippines

La Belgique aux Philippines

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer aux Philippines et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Manille? Vous voyagez comme touriste aux Philippines et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Philippines, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Annonces

A partir du 24 novembre 2020, l’Ambassade belge à Manille vous offre la possibilité de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Vous avez accès à ce site Web si vous:
 *   êtes Belge ;
 *   n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
 *   possédez une carte eID belge valide et activée ;
 *   connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

*****

AVERTISSEMENT:

L’identité de l’Ambassade (ou celle de nos collaborateurs) est parfois utilisée dans des tentatives de fraude en ligne (phishing, arnaque…).

Afin d'éviter les transactions frauduleuses, nous aimerions rappeler à tous les clients de ne traiter qu'avec des représentants autorisés de l'Ambassade. Toutes les communications se font via les adresses e-mail : manila@diplobel.fed.be (questions consulaires) et Manila.Visa@diplobel.fed.be (questions visas). Toute information obtenue en dehors des adresses e-mail susmentionnées est douteuse et ne sera pas honorée par l'Ambassade.

Informations utiles COVID-19:

JOB OPENING:

 

Actualités

11 mai

Le Premier ministre Alexander De Croo, en charge des Affaires étrangères et européennes, s'est réuni aujourd'hui avec Nadia Murad, la militante yézidie pour les droits humains qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, aux côtés du Dr Denis Mukwege, pour son engagement contre la violence sexuelle comme arme de guerre. Le Premier ministre De Croo a souligné au cours de la discussion que les violences sexuelles actuellement commises par les soldats russes en Ukraine ne peuvent pas rester impunies.

10 mai

Aujourd'hui, la Belgique, en collaboration avec le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO), le ministère britannique des Affaires étrangères, a organisé un séminaire visant à mettre les droits humains au premier plan des préoccupations de la communauté des affaires, dans le cadre de la mission économique belge au Royaume-Uni.

08 mai

Les droits de l'enfant sont l'une des priorités de la politique étrangère belge en matière de droits humains. Depuis des décennies, notre pays s'est engagé à promouvoir les droits de l'enfant au niveau international.

08 mai

La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, effectue une visite de travail en Palestine du 9 au 13 mai. Le but de son voyage est d’attirer l’attention sur la nécessité d’une protection de qualité pour les Palestiniens vivant sous l’occupation et de donner aux jeunes et femmes en Palestine la perspective d’un avenir plus prometteur.

06 mai

Du 8 au 12 mai, la Princesse Astrid, représentant le Roi, conduira une mission économique de la Belgique au Royaume-Uni (RU). Avec plus de 400 participants, 214 entreprises et organisations et quatre jours d'activités dans la région du Grand Londres, cette mission sera l'une des plus importantes jamais organisées.