La Belgique aux Philippines

La Belgique aux Philippines

Bienvenue sur notre site web !

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer aux Philippines et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Manille? Vous voyagez comme touriste aux Philippines et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Philippines, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Annonces

Depuis l’entrée en vigueur du code consulaire le 15/06/2014, une assistance administrative n’est accordée qu’aux Belges qui sont inscrits dans les registres consulaires de population. L’assistance administrative aux Belges qui ne sont pas inscrits dans ces registres est limitée à la délivrance de titres de voyage provisoires si les conditions de délivrance sont remplies.

En tant que Belge domicilié à l'étranger, il est en effet conseillé de toujours prendre contact avec le Consulat général ou consulat de carrière belge dans votre pays de résidence avant de vous adresser au SPF Affaires étrangères à Bruxelles.

 

Actualités

21 sep

C’est aujourd’hui la journée internationale de la paix. Une réunion ministérielle s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies au sujet de la jeunesse, de la paix et de la sécurité. Elle était présidée par le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

21 sep

La Belgique va coopérer avec le Bénin et le Sénégal, deux pays partenaires, pour améliorer l’accès aux services de planning familial en utilisant le big data et les informations fournies par satellites. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo. La société belge Blue Square, active dans les data, et les universités de Bruxelles et de Namur s’impliqueront aussi dans le projet. La Belgique, le Bénin et le Sénégal présentent aujourd’hui ce partenariat devant les Nations unies à New York.

21 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris la parole hier au Conseil de sécurité des Nations Unies au cours du débat organisé par la présidence éthiopienne du Conseil sur le thème « Réforme du maintien de la paix : mise en œuvre et suivi ».

20 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part  aujourd’hui à New York à une rencontre organisée par la Norvège et les Palaos sur la gestion des océans. Ce débat consacré à la gestion durable des océans était intitulé  « Les océans - une abondance d’opportunités  dialogue à haut niveau sur la gestion durable des océans ».

20 sep

Le Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a présidé aujourd’hui la conférence ministérielle du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires. Ce traité instaure une interdiction complète des essais nucléaires. Signé en 1996, il n’entrera en vigueur qu’après l’accession d’une catégorie spécifique de pays. Huit d’entre eux ne l’ont pas encore ratifié: les États-Unis, l’Inde, le Pakistan, la Corée du Nord, l’Iran, la Chine, Israël et l’Égypte.