La Belgique aux Philippines

La Belgique aux Philippines

Bienvenue sur notre site web !

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer aux Philippines et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Manille? Vous voyagez comme touriste aux Philippines et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription des Philippines, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Annonces

Depuis l’entrée en vigueur du code consulaire le 15/06/2014, une assistance administrative n’est accordée qu’aux Belges qui sont inscrits dans les registres consulaires de population. L’assistance administrative aux Belges qui ne sont pas inscrits dans ces registres est limitée à la délivrance de titres de voyage provisoires si les conditions de délivrance sont remplies.

En tant que Belge domicilié à l'étranger, il est en effet conseillé de toujours prendre contact avec le Consulat général ou consulat de carrière belge dans votre pays de résidence avant de vous adresser au SPF Affaires étrangères à Bruxelles.

 

Actualités

15 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite faire part de la communication suivante du gouvernement belge concernant l’affaire Bemba.

14 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo s’associe à l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, dans l’élaboration d’une app globale de comparaison des prix pour les transferts internationaux de fonds (remittances). La collaboration entre la Belgique et l’OIM permet d’offrir aux utilisateurs des informations objectives sur les taux des transferts de fonds. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs offrent des services de transfert de fonds à des taux extrêmement élevés.

11 juin

Appel conjoint de M. Didier Reynders, Ministre des Affaires étrangères de Belgique, M. Ibrahim Al-Jafari, Ministre des Affaires étrangères d’Irak, et Dr. Lassina Zerbo, Secrétaire Exécutif de la Commission préparatoire du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires.

11 juin

Le gouvernement belge se félicite de l’élection de la Belgique au Conseil de Sécurité des Nations Unies. À partir du 1er janvier prochain, notre pays, siègera pour la 6e fois de son histoire comme membre non permanent. Il assumera cette importante responsabilité pendant 2 ans (2019-2020), ensemble avec les autres nouveaux membres élus, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la République dominicaine et l’Indonésie, ainsi que les dix autres membres du Conseil de sécurité. 

08 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo se félicite que la Belgique ait à nouveau la possibilité de devenir membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU à partir du 1er janvier 2019. Le ministre De Croo, également responsable des affaires humanitaires, indique que la Belgique accorde une attention majeure au respect du droit international humanitaire, des droits de l'Homme et des questions liées au genre.